Laura NICOLINI a fait ses études de droit à l’Université de Liège, où elle a obtenu avec distinction un Master en droit, à finalité affaires en 2013 et à finalité droit civil en 2015 ; elle est également titulaire d’un Master complémentaire en droit fiscal, orientation entreprises, obtenu avec distinction, de HEC-Liège depuis 2014 et d’un certificat interuniversitaire en droit de l’insolvabilité depuis 2022.
Elle a prêté serment le 25 novembre 2013 et est curateur à successions vacantes et curateur de faillite depuis 2017 et médiateur de dettes et administrateur depuis 2019.
Elle pratique régulièrement le droit des affaires en général et le droit fiscal, le droit des contrats, le droit des successions, le droit de la jeunesse, le contentieux des honoraires, ainsi le droit judiciaire et de l’exécution.
Elle est membre de la Commission des Honoraires du barreau de Liège-Huy (qu’elle préside depuis 2023) et Syndic des Tuteurs ad hoc du barreau de Liège-Huy depuis 2024 ; elle est chargée de cours en Haute Ecole, notamment à la Chambre Belge des Comptables et Experts Comptables, où elle enseigne le droit économique.
Compétences : droit fiscal, droit économique, droit de la famille, droit immobilier, surendettement professionnel, règlement collectif de dettes.